Nos vins blancs :




Bourgogne Aligoté - 2015
Appellation Régionale - 100% Aligoté
Le Bourgogne Aligoté est une appellation régionale. Il représente environ 3 à 5% des surfaces plantées en AOC Bourgogne. Le Bourgogne Aligoté est un vin léger avec une robe à reflets Or et vert. Sa petite pointe acidulée reflète totalement l’appellation. Il accompagnera une salade ou une friture de poissons. Le Bourgogne Aligoté associé à la crème de cassis constitue le Kir. Il pourra se garder 2 à 5 ans.
Bourgogne - 2014
Appellation Régionale
Le Bourgogne est une appellation régionale. Il représente environ 3 à 5% des surfaces plantées en AOC Bourgogne. Le Bourgogne Aligoté est un vin léger avec une robe à reflets Or et vert. Sa petite pointe acidulée reflète totalement l’appellation. Il accompagnera une salade ou une friture de poissons. Il pourra se garder 2 à 5 ans.
Hautes côtes de Beaune - 2014
Appellation Régionale
La vivacité de sa jeunesse s associera très bien avec des escargots. Il embellira les plats simples, poissons subtils ou woks de légumes. Un peu plus vieux, sa rondeur et sa densité croissante mettront en valeur des plats plus riches comme des poissons en sauce ou des crustacés. Fromages, bleu de Bresse, chèvres et famille des gruyères.
Côtes de Nuits Village - 2014
Appellation d'origine contrôlée
. En blanc (chardonnay, très rarement pinot blanc ou gris), sa robe décline de l'or blanc à l'or pâle, voire or jaune pour des vins élevés en fûts. L'aubépine, le chèvrefeuille, se mêlent à la pomme, au citron, à l'ortie blanche, à la noisette. En bouche, on trouvera du gras, une constitution solide, équilibrée et ce côté un peu fringant que l'on remarque aisément. Ce dernier lui permet d'ailleurs de bien vieillir.
Nuits Saint Georges - 2014
Appellation village
Les rares vins blancs sont racés et opulents, d ou leur préférence pour les poissons de mer grillés et les crustacés grillés ou gratinés.
Auxey-Duresses - 2014
Appellation Village
Les vins d’Auxey-Duresses sont puissants et charpentés. Astringent dans sa jeunesse, ses tannins s’adoucissent au fil du temps et sa texture devient veloutée sur des notes animales et épicées. De bonne garde, le vin d’Auxey-Duresses, peut se faire attendre 5 à 10 ans.
Beaune 1er Cru Cent Vignes - 2014
Appellation Village
Sa fraîcheur et son registre floral feront merveille sur les volailles et le veau en sauce crémée, les tajines au poisson, mais aussi les sushis et poissons de mer grillés. Plus âgé et donc plus gras, il saura envelopper et amadouer les fromages comme le cîteaux, le comté et certains chèvres.
Gevrey Chambertin - 2013
Appellation Village
Massifs et pourtant veloutés, ses tanins lui donnent une étoffe et une carrure solide, puissante et de grande longévité.
Monthélie - 2014
Appellation Village
Sa saveur moelleuse et ample sera comblée par des crevettes al dente, juste saisies, et des tajines de poisson, dont la texture multiple fera écho à celle du vin, souple et vive à la fois.
Saint-Aubin - 2014
Appellation Village
Sa noblesse et sa distinction résident dans un équilibre subtil entre une élégante fraîcheur et une richesse onctueuse, sans excès, donnant une grande fluidité en bouche.
Saint Romain - 2014
Appellation Village
Or pâle à reflets verts. Au nez, toute la gamme des tilleuls, fleurs blanches, avec quelques accents minéraux. Il offre en bouche une bonne minéralité que le temps arrondit en révélant un bon moelleux.
Savigny Les Beaune - 2014
Appellation Village
Or à reflets émeraude ou paille pâle, il a le nez floral et riant. Son bouquet est volontiers beurré, brioché. Accents de citron, de pamplemousse, parfois minéraux.