Nos vins blancs :




Bourgogne Aligoté - 2019
Appellation Régionale - 100% Aligoté
Le Bourgogne Aligoté est une appellation régionale. Il représente environ 3 à 5% des surfaces plantées en AOC Bourgogne. Le Bourgogne Aligoté est un vin léger avec une robe à reflets Or et vert. Sa petite pointe acidulée reflète totalement l’appellation. Il accompagnera une salade ou une friture de poissons. Le Bourgogne Aligoté associé à la crème de cassis constitue le Kir. Il pourra se garder 2 à 5 ans.

Hautes côtes de Beaune - 2018
Appellation Régionale
La vivacité de sa jeunesse s associera très bien avec des escargots. Il embellira les plats simples, poissons subtils ou woks de légumes. Un peu plus vieux, sa rondeur et sa densité croissante mettront en valeur des plats plus riches comme des poissons en sauce ou des crustacés. Fromages, bleu de Bresse, chèvres et famille des gruyères.

Saint-Véran - 2019
Appellation Régionale
La robe de l'appellation Saint-Véran est d'un jaune très clair, brillante, cristalline, or pâle. Au nez, se développement des arômes subtils de fruits (pêche, poire) ou d'acacia, chèvrefeuille, fougère, sur des notes fréquentes d'amande fraîche, de noisette, de cannelle, de beurre et quelquefois de miel.

Rully - 2017
Appellation Régionale
L'appellation Rully excelle en arômes de fleurs de haie comme l'acacia, l'aubépine, le chèvrefeuille, un sureau très fin ou encore la violette, le citron, la pêche blanche ou le silex. Le temps fait naître le miel, le coing, les fruits secs.

Saint-Aubin - 2019
Appellation Village
Sa noblesse et sa distinction résident dans un équilibre subtil entre une élégante fraîcheur et une richesse onctueuse, sans excès, donnant une grande fluidité en bouche.

Saint Romain - 2017
Appellation Village
Or pâle à reflets verts. Au nez, toute la gamme des tilleuls, fleurs blanches, avec quelques accents minéraux. Il offre en bouche une bonne minéralité que le temps arrondit en révélant un bon moelleux.

Auxey-Duresses - 2017
Appellation Village
Les vins d’Auxey-Duresses sont puissants et charpentés. Astringent dans sa jeunesse, ses tannins s’adoucissent au fil du temps et sa texture devient veloutée sur des notes animales et épicées. De bonne garde, le vin d’Auxey-Duresses, peut se faire attendre 5 à 10 ans.

Beaune 1er Cru Champs Pimont - 2018
Appellation Village
Sa fraîcheur et son registre floral feront merveille sur les volailles et le veau en sauce crémée, les tajines au poisson, mais aussi les sushis et poissons de mer grillés. Plus âgé et donc plus gras, il saura envelopper et amadouer les fromages comme le cîteaux, le comté et certains chèvres.